Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des plantes au parfum, des voyages, des inspirations culinaires ou botaniques

De quelques blogs enchantés



http://mamidoo.free.fr/html/gifs/nature/fleurs/rouge/roses002.gifJe n'ai pas toujours beaucoup de temps pour me balader sur la blogosphère, et d'ailleurs, je profite de ce petit billet pour saluer tous ceux et celles que je vais visiter et à qui je ne laisse pas toujours de message (c'est quand même assez rare)…
Je voudrais juste donner quelques adresses de blogs qui ne sont pas dans les liens de ma page d'accueil (que j'hésite à modifier en raison de déboires récents nés du désir de  l'améliorer… ) mais  dont j'apprécie l'univers enchanté… ou en tout cas différent…

*Le blog cuisine sauvage présente au fil de cueillettes  -sauvages bien sûr… - en Suisse des essais culinaires gourmands et pleins de fantaisie. En ce moment, la châtaigne est à l'honneur, mais  si vous voulez savoir comment on fait du sirop de bourgeons de sapins, de la gelée de pommes sauvages ou du miel de pissenlits… allez y voir; c'est un délice.

*Le divan fumoir bohémien, dont j'ai déjà parlé, m'émerveille à chacune de mes visites, tant son auteur, Florizelle parvient à denicher les illustrations les plus incroyables et les expositions les plus décoiffantes. C'est l'un de mes blogs préférés. Elle a été sélectionnée parmi les meilleurs blogs français pour les blog awards 2008… si vous voulez  soutenir sa candidature, n'hésitez pas, c'est ici.

*Deux blogs, en anglais, de "parfumeuses naturelles", dont j'aime beaucoup l'esprit, que je regarde quand j'ai besoin de  nourrir ma recherche olfactive…et qui donnent plein de liens précieux vers d'autres sites ou blogs à explorer.

A natural perfumers journal  white whitch

et

Oh true apothicary


* Tout cru dans le bec, un blog qui évoque et expérimente l'alimentation vivante  avec beaucoup de grâce


* Et un blog découvert grâce au nouveau blog de Pescalune, un jardin au soleil  (lui aussi, une petite merveille champètre):  Monotarcie qui expérimente royalement  l'autarcie aux champs dans l'Est de la France.


http://mamidoo.free.fr/html/gifs/nature/fleurs/rouge/roses002.gifJe vous souhaite de bonnes lectures…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
venezia


Voir le profil de venezia sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Merci pour les belles découvertes. Je suis touchée de faire partie de ces blogs "enchantés". Moi aussi je viens te visiter régulièrement, nous avons plusieurs passions en commun (herboristerie et cosmétiques naturels en particulier), mais je ne laisse pas de commentaires... ou si peu. Et pour Michèle, effetivement, l'alimentation crue est souvent servie tiède l'hiver et j'utilise plus d'épices qui réchauffent... mais chez moi, la proportion de cru diminue l'hiver et on inclu des céréales et légumineuses cuites. à bientôt,
Répondre
V

Je suis ravie d'avoir découvert ton blog que je trouve vraiment ravissant, (ce qui n'est pas toujours le cas visuellement pour les blogs culinaires… )


V
De très bons liens, merci....et puis Florizelle du divan fumoir est une vraie enchanteresse
Répondre
V

… je suis d'accord


C
merci pour cette récap' Venezia il y en a que je connaissais mais au moins 2 qui vont filer dans mes favoris !
Répondre
V

 je crois devnier   ceux que tu connaissais déjà…


M
Bonsoir Venezia et merci pour ton art du lien.Celui qui m'intrigue le plus serait celui sur l'alimentation crue.Comment peut-on se nourrir presque exclusivement de nourritures crues (donc froides je suppose) en hiver???? Brrr, j'en ai froid partout!
Répondre
V

En hiver l'alimentation crue se sert -au moins- tiède


P
Pescalune est de retour !!! Merci de ce lien VénéziaQuant aux 2 liens sur les parfums, ils sont dans mes favorisLe Divan est une mine d'informations. Surout la rubrique du "boudoir" !Bref, de vrais blogs qui  dénotent grâce à la richesse de leur contenu, à la qualité des billets.
Répondre
V

… et je n'ai héàas pas trop le temps, mais je suis persuadée qu'ill y a plein de merveilles méconnues à dénicher…


M
C'est de chez toi que je continue à m'émerveiller et me cultiver en flânantdu divan au jardin jusqu'à  la cuisineJ'aime beaucoup le Monsieur Autarcie,découvert aussi chez Pescalune et le divan qui me fait retrouver mon âme de jeune fille se rêvant poètesse rimbaldienne
Répondre
V

Moi aussi , j'aime beaucoup le Monsieur Autarcie… quand j'ai trop le blues de la nature, je vais rever chez lui…


T
Je connaissais déjà le blog de Véronique, précieux et vers qui je me suis déjà tournée pour identifier certaine trouvaille, le dernier est fort intéressant et le blog insolite et très visuel détend et dépayse en diable ! Merci pour les liens !
Répondre
V

merci Tiuscha…


P
Rôôô merci Princesse pour ce clin d'oeil  
Répondre
V

c'est aussi pour t'encourager à tenir le rythme