où trouver son inspiration pour les recettes cosmétiques maison? (2)

Publié le 23 Avril 2006

.J'ai découvert "mon" deuxième site en anglais dans le livre de Joséphine Fairley «Guide de la beauté naturelle» (ed. Marabout), où il est cité en fin d'ouvrage.  
L'image “http://soleilimg1.free.fr/gifs/nature/fleurs/fleur052.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
 
http://www.spiezia.co.uk

Le Dr Mariano Spiezia et sa femme Loredana ont quitté l'Italie pour la Cornouaille où ils se sont installés avec leurs enfants en 1998. Ils ont créé une ferme bio et une ligne de produits originale. La marque a le label de la Soil association (garant britannique du bio) et une image un peu mondaine, me semble-t-il. Ils sont souvent cités dans les magazines chics et pratiquent des tarifs plus élevés qu'Akamuti. Ce qui n'empèche que le style Spiezia me semble très intéressant car il part d'un parti pris et il s'y tient.

Pour éviter le recours aux conservateurs, il n'y a pas de phase aqueuse dans les formulations.
Tout part de macérations de plantes dans de l'huile d'olive extra vierge, "livrées à l'énergie du soleil et de la lune", traduire explosées aux caprices des cieux de Cornouaille. Les produits sont faits main, et bien sûr, non testés sur les animaux. Pour l'instant, je n'ai pas encore commandé chez eux pour tester, je compte bien le faire, car j'ai envie de découvrir leurs textures de plus près.

Là aussi, on trouve quelques formules aussi courtes qu'inspirées. En voici deux:

-Ainsi, l'hydratant jour se compose uniquement d'huiles de jojoba, de germe de blé, de pétales de roses et de vanille.
-Un baume pour les articulations  s'écrit simplement ainsi: huile d'olive, cire d'abeille, huile de germe de blé, romarin, souci, lavande, camomille, extrait de pépins de pamplemousse.

Spiezia met en avant ses ingrédients préférés: camomille allemande, souci, propolis, romarin, consoude (prudence avec la consoude, à ne jamais appliquer sur une plaie ouverte… ), huiles de jojoba, noyau d'abricot, olive, germe de blé, sésame.
L'image “http://soleilimg1.free.fr/gifs/nature/fleurs/fleur052.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Spiezia vient de gagner cette année le prix du meilleur produit issu de l' l'économie bio décerné  en Grande-Bretagne  pour un savon au souci et à la citronnelle (marigold and lemongrass). 

Rédigé par venezia

Publié dans #green cosmétique

Repost 0
Commenter cet article

hinoki 25/03/2008 19:08

Bonjour,trés interressant votre article ! Il y a une marque Anglaise bio également du nom de TREVARNO, que l'on trouve en vente sur lun site français, qui ressemble pas mal à SPIEZIA mais en moins chère...

venezia 25/03/2008 19:27


je vais regarder très vite, merci bien