Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des plantes au parfum, des voyages, des inspirations culinaires ou botaniques

Escapade batracienne mais non indienne…

 J'avais découvert  le lancement du concours animal chez Blandine juste avant mon départ en Inde et je m'étais dit:  si j'ai un soupçon de temps de libre à mon retour, je le fais…
 
http://pagesperso-orange.fr/safran2b/Iminigifs/grenouille023.gifAvec beaucoup de chance, le  jour de clôture du jeu, j'ai trouvé quelques heures de liberté pour la réalisation de ce qui m'avait trotté dans la tête depuis le début.


Je rappelle le cahier de charges:
-imaginer un produit cosmétique maison bicolore (au minimum)
-évoquant de près ou de loin un animal
-et renfermant du karité.

Il y aura vote.

Si j'ai bien compté, dix huit intrépides se sont lancées; je dis bien "intrépides", car il n'est pas évident d'affronter le regard et le jugement d'autres blogueuses cosméto archi douées. Mais c'est d'abord un jeu, et j'ai voulu le prendre comme tel…  

Blandine nous a demandé de ne pas publier les recettes avant leur affichage sur son blog.
Je donne donc juste le titre de ce que j'ai mis au point… ainsi que quelques images.

Les explications viendront en leur temps…


Le double jeu de la Princesse Rainette



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
venezia


Voir le profil de venezia sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
La spiruline étant une algue, cela irait très bien avec la rainette ...Mais j'ai comme l'impression de voir un peu de doré dans le vert, ou alors, c'est la photo ...
Répondre
V

ce n'est pas la photo, le doré est bien là.


P
Ca doit se secouer très fort avant d'être utilisé..J'opte pour un soin du corps (Princesse est fort imaginative pour les soins corporels, la gamme des possibilités lui étant plus large !)Et comme notre princesse aime jouer de la chlorophylle (ou de la spiruline) avec du vétiver, va un parfum très racinesJ'attends moi aussi
Répondre
V

pas mal Patte… 


I
Je connais un joli conte de Grimm dans lequel la grenouille se transforme en fée ! Sûr qu'avec tes baumes, c'est ce qui va nous arriver !Allez j'arrête de m'amuser ... Je vais attendre sagement, comme nous  toutes !
Répondre
V

mes renouilles peuvent aussi… rester grenouilles


I
Bon, au-dessus, cela doit certainement être un baume ...pour le visage.En dessous, cela doit être pour le corps. Mais quoi.Dis-moi, Venezia, la grenouille, elle a vraiment quelque chose à voir avec tout ça, ou c'est seulement à cause de la couleur ?Puisque tu nous a dévoilé ta participation, autant en profiter pour s'amuser un peu.Et, dis-moi aussi, tu ne vas quand même pas t'arrêter au bleu et à l'orange pour l'Inde ?(Ah, moi aussi je sais être sadique !)
Répondre
V

a grenouille est au cœur de l'histoire… pas de rainette… pas de devinette…

pour te faire plaisr, je vais ajouter quelques couleurs au voyage indien


I
C'est définitif : Princesse est une sadique !Je viens de voir les deux participations du jour chez Blandine ... et point de Venezia ...Je me demande si elle ne s'est pas entendue avec Blandine pour que sa recette soit publiée en dernier !
Répondre
V

Je pense que ma contribution  $envoyée le dernier jour, a été la dernière (ou presque? ) à arriver. Donc si Blandine publie les recettes dans l'ordre de réception, il faudra encore patienter
un peu, ma chère irène…


C
Comme je sais que tu ne craqueras pas, je ne poserai pas de question mais je suis bien impatiente aussi de savoir... le pot du bas est bien intriguant, ça se mange ? crôa, crôa....
Répondre
V

ça ne se mange pas… tiens, d'ailleurs, ça auait été une bonne idée…


I
Elle nous nargue !
Répondre
L
Un petit gommage et son baume hydratant ? pour se transformer de grenouille en princesse ? Que de mystère... Vivement qu'on puisse savoir !
Répondre
V

je ne dirai rien, j'ai promis…


M
Je me joinds au concert des croasseuses pour manifester ma curiosité impatiente. Je ne savais pas non plus que tu participais á ce concours animal, très imaginatif et original au demeurant.
Répondre
V

j'adore jouer pour jouer…


I
Je découvre une princesse sadique ! Qui nous fait languir !
Répondre
V

pas sadique… mais j'ai donné ma parole, et je ne tiens pas à me tranformer définitivement en rainette si je ne tiens pas ma promesse…