Or liquide très hydratant pour le corps

Publié le 4 Juin 2009





http://mamidoo.free.fr/html/gifs/nature/espace/etoiles/etoile_30.gifPour l'été qui arrive et pour des copines qui vont se balader avec leur jolie peau à l'air, je voulais trouver une formule proche de la gelée pailletée à l'encens mise au point il y a deux ans… mais dans une version plus sophistiquée et plus hydratante…

J'ai gambergé. Je souhaitais une texture gel qui ne colle pas mais ne dessèche pas non plus…

Un jour ou plutôt une nuit (les idées me viennent la nuit… ), 
http://mamidoo.free.fr/html/gifs/objets/eclairage/ampoule_clignotante_1.gif Eureka…  Je me suis dit que je n'avais qu'à m'inspirer des formules de gel pour les yeux, prévues pour être à la fois très hydratantes et très légères. Celle-là par exemple me plaisait: clic.  Y avait plus qu'à …
Je ne voulais pas d'émulsifiant pur et dur, j'ai donc joué serré.

Je suis partie de ma formule de lait pour le corps à l'aloes, que j'ai corsée avec un soupçon de xanthane et j'ai rallongé la phase huileuse. Pour affiner et densifier la texture, j'ai rajouté du fucogel. J'ai également prévu un peu d'hydrolat de menthe poivrée rafraichissant pour pouvoir diluer l'allantoine adoucissante et j'ai complété avec des micas en pagaille.

J'en ai gardé un fond pour tester


Or liquide très hydratant pour le corps

200g gel d'aloes à boire
O,5g xanthane
10g substitut de lanoline

15g huile de noyaux d'abricot
10g huile de pépins de framboise
10g macérat huileux de lys
12g huile d'argan
25g oleine de karité
20gtes vit E
15gtes macération parfumée (avec ylang, girofle, santal, citées ci dessous, plus un peu de géranium et de néroli, le tout fixé à la teinture de benjoin)
6gtes HE poivre
52gtes ylang
6gtes girofle
12gtes santal
60gtes extrait CO2 matricaire

20g hydrolat menthe poivrée
3g allantoine

46gtes natragard
5g fucogel

micas: (de tkb trading, une merveilleuse adresse américaine de pigments, trouvée grâce au blog de Blandine)
2 cuil moka hilite gold
2 cuil moka radiant gold
1 cuil moka australian amber

*Diluer la xanthane petit à petit dans le gel d'aloes.
*Ajouter le substitut de lanoline et mixer au bamix (mixer plongeant très puissant). Je prépare ce mélange dans un verre gradué, profond et peu large.
*Mélanger les huiles avec les HE.
*Incorporer ce mélange huileux dans le gel
*Diluer l'allantoine dans un peu d'hydrolat, compléter avec le reste d'hydrolat et incorporer le tout au mélange.
*Ajouter le natragard puis le fucogel, bien mixer à nouveau.
*Introduire les micas peu à peu en fouettant, d'abord au fouet magique, puis en terminant au bamix.
*Mettre en pots stérilisés.


Le pot bien agité…

*Secouer le pot avant chaque usage et en prélever en petite quantité. Le mélange nacre la peau sans la colorer vraiment et l'hydrate très agréablement;

http://mamidoo.free.fr/html/gifs/nature/espace/etoiles/etoile_30.gifNous scintillerons cet été. 




Rédigé par venezia

Publié dans #laits - beurres - crèmes corporels

Repost 0
Commenter cet article

Chabou 09/06/2009 09:49

Moi, j'ai pensé "coquine", Yulaan !!!Merci Venezia pour cette merveille dorée qui me fait de l'oeil au fond de ma valise. Et pour tout le reste, surtout la présence et le bon moment. J'y reviendrais, mais là, je suis totalement séduite par le baume anti-strees, j'ai déjà utilisé la moitié du pot ! As-tu mis la formule sur ton blog , Sinon, que faut-il faire pour l'obtenir ? 1 an de vaisselle chez toi ?, de lavage de vitres ?, ramper (non, non, mauvais pour les douleurs ... bises tout plein.

Catherine 08/06/2009 03:56

Pas moi, pas moi Yulaan, je le promets... hihi...

Yulaan 07/06/2009 23:45

Ou alors pour une soirée romantique (Qui a dit coquine ? je veux des noms !)

venezia 09/06/2009 09:05





Yulaan 07/06/2009 19:22

Moi ? un flacon ? oh non, ça n'aurait pas été avec mon teint de toute façon :DTrève de plaisanterie, ton or liquide m'a donné une idée de crème pour princesses encore une fois, donc... attention les yeux, vous allez nous en mettre plein les mirettes !Tu m'étonnes que ça soit hydratant ! entre le substitut de lanoline et le fucogel, il y a de quoi ;) 

venezia 07/06/2009 23:31


alors juste un échantillon pour passer dans les cheveux peut être…


michele 07/06/2009 16:29

J'en ai mis ce matin sur le décolleté histoire de briller de mille feux au bureau de vote et au marché . Oserais-je te dire que je préfère nettement cette formule à celle de la gelée pailletée? Celle-ci est vraiment surprenante d'hydratation malgré la forte proportion de gras (près de 40%, il me semble).Bravo, c'est un réel exploit! Tu te spécialises en formules sans émulsifiants qui tiennent et sont confortables. Un exploit, je te dis!Merci beaucoup pour tous les cadeaux et pour hier. Bises.

venezia 07/06/2009 23:29


j'ai fait des progres en deux ans, heureusement…

il me semble qu'il y a plutôt dans les 30% de gras (car il y a aussi l'hydrolat, listé plus bas, et je compte le fucogel plutot en phase aqueuse). 

merci aussi pour la virée de hier. bises


lolitarose 06/06/2009 19:35

Et bien, je confirme, pour l'avoir testé : ce gel est un délice de sensualité qui vous sublime le décolleté ! De l'or, oui, mais pas de bling bling : un scintillement subtilement parfumé, bref de quoi frimer avec la classe d'une vraie princesse cet été.  Merci Venezia d'être ainsi la reine de notre beauté 

venezia 07/06/2009 15:38


hum, Lolitarose, tu me fais rougir… C'est un produitun peu long mais  facile à faire et gratifiant.


mouette+yvonne 06/06/2009 11:20

macérat de lys, c'est pourquoi?

venezia 07/06/2009 15:39


très apaisant.


Irene 06/06/2009 11:05

Je suis écroulée ! Malin Yulaan !

venezia 07/06/2009 15:39





Yulaan 05/06/2009 22:20

Pour avoir vu et senti cette merveille d'or liquide, je peux dire qu'on en prend plein la vue et les narines ^_^. Un délice de Princesse au coeur tendre en tout cas pour en avoir fait profiter les copines.Mlk, je suis sûr que tu sera radieuse toute d'or drapée avec cet or liquide qui se sublimera sans aucun doute ta peau couleur caramel et te transformera en reine du bitume parisien ;-)

venezia 06/06/2009 10:17


yulaan, si j'avais su… tu aurais eu droit toit aussi à un flacon…


Irene 05/06/2009 14:40

Un nouvel article de la Princesse et  je me précipite !J'aime beaucoup le choix de tes huiles pour ce lait et, te connaissant, je ne doute pas de son odeur délicieuse.Une seule chose m'interpelle  : je fais peut-être erreur - et dans ce cas, je te prie de m'en excuser - mais il me semble avoir lu quelque part dans ton blog, certaines réserves sur l'oléine de karité.Je pense que nous allons faire pas mal de produits avec des micas ...Merci de cette jolie formule.

venezia 06/06/2009 10:16


l'oleine de kartié est, sur moi, pas la plus hydratante, mais je la trouve très légère et je cherchais des huiles légères pour cette formule.