Eau de peau toute simple (… mais à l'or et au saphir)

Publié le 30 Août 2009


Je fais une consommation effrénée d'eau d'Uriage, particulièrement apaisante. Pour varier un peu les plaisirs, j'ai cherché à concocter une eau tonique très douce, légèrement salée -puisque  l'eau d'Uriage l'est-  à utiliser comme  alternative.



http://mamidoo.free.fr/html/gifs/objets/argent/bague_18.gifPour jouer la sécurité, j'ai choisi des ingrédients qui entrent dans la composition du cérat crème que j'applique tous les jours (en alternance avec la magnifique crème aux Simples offerte par Irène).


Il suffit de mettre les ingrédients dans un flacon vaporisateur neuf ou stérilisé en respectant l'ordre.




Eau de peau toute simple (mais à l'or et au saphir… )


6gtes solubol

1gte HE géranium rosat


Bien secouer pour assurer la dispersion de l'HE.


Puis ajouter, en secouant entre chaque ajout:


1 ampoule de plasma de Quinton isotonique (eau de mer)

2 g eau d'or (laboratoires Catalyons) très calmante, notamment pour les yeux

3g de glycérine végétale (pour l'hydratation)

5gtes élixir de saphir (Phi essences, harmonisation)

90g eau de source, (en fait la quantité qui a permis d'emplir le flacon)

5gtes EPP (pour la conservation)

 

Image d'un saphir tirée de ce site incroyable, ici consacré à l'orpaillage et aux lieux où l'on peut trouver des pierres précieuses brutes dans la nature en France.



http://mamidoo.free.fr/html/gifs/objets/argent/bague_18.gifLiens


*Sur le saphir en lithothérapie (l'élixir que j'utilise ne vient pas de là, mais c'est intéressant) ici


*(en anglais) Les produits qui m'avaient inspirée quand j'ai commencé à glisser des élixirs de pierres dans les formules ici

*Ça existe, commercialisés!:

- un masque bio au saphir ici

-une crème (non bio) pour peau sensible au saphir ici

http://mamidoo.free.fr/html/gifs/objets/argent/bague_18.gifLectures

Quelques livres que je consulte sur la lithothérapie. Certains ont une connotation ésotérique. A chacun(e) de forger son jugement.

 *Robert Blanchard: La lithothérapie scientifique (presses du midi) interessant mais très touffu.

Le plus, à mes yeux: part de la composition chimique des pierres.

*Reynald Boschiero :Le guide des pierres précieuses (Marabout, en version poche, sans les photos de la V.O. que je n'ai pas, qui a été publiée chez Vivez soleil). Je crois qu'il est en bisbilles avec l'auteur précédent…

Les plus: répertoire des pierres assez pratique; écrit par un minéralogiste.

* Andreas Korte et Helmut Hofmann:Elixirs d'orchidées et de pierres précieuses (ed. le point insolite): avec des cartes qui représentent les plantes et les pierres (toutes, dont le saphir, n'y sont pas… ). Les Phi essences sont élaborées sous la direction d'Andréas Korte.

Le plus:  part d'une expérimentation; même si c'est empirique, je trouve la démarche précieuse.


*Aigle bleu: Le cristal et la santé (livre auto-édité au Canada). je l'avais découvert car Aigle Bleu fabrique un encens liquide très branché. Semble aussi partir de sa pratique.

Le plus: explique comment fabriquer une essence de pierre précieuse  (je ne me suis pas encore lancée).

et… inclassable,
Dominique Mirambeau: Le sourire de cristal (Tredaniel)

Un roman à clefs illustré par le dessinateur Mœbius, avec une préface de P. Van Eersel (j'avoue ne pas tout comprendre mais ce bouquin est très intrigant).


Rédigé par venezia

Publié dans #lotion visage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mystic 08/09/2009 14:44

Voici deux livres complètement différents tant par l'approche (plus ésotérique pour l'un) que par les illustrations.* "Nouveaux cristaux et pierres thérapeutiques" J.Hall chez TrédanielUn superbe livre qui contient de tout nouveaux cristaux à découvrir sans tarder...* La prophétie des pierres précieuses " P.Chaibriant chez Lulu -> http://www.lulu.com/content/2572554Un livre qui se lit comme une histoire, beaucoup plus ésotérique et sans illustration.Perso, j'ai adoré :-)Voilà Bises

venezia 10/09/2009 21:24


merci beaucoup Mystic pour ces deux titres que je ne connaissais pas.


mlk 03/09/2009 10:43

Un jour en Colombie, dans une ambiance électrique et violente un vilain malfrat m'a tendu une émeraude brute croyant éveiller ma convoitise et elle m'a sauvé en me donnant durant quelques secondes sa luciditéj'ai vu et( lui aussi )le malfrat se liquéfier , pâlir et enfouir ses mauvaises penséesAlors oui, je crois en la puissance énergétique des pierres, mais en même temps, je me demande si elles ne doivent pas être manipulées avec une grande prudence, au vu des  récits sauvages dans le monde des orpailleurs; la fièvre de l'or, la folie engendréeMais une Princesse au petit pois tel le petit poucet jalonne  nos chemins de cailloux précieuxpour ne pas se perdre 

venezia 07/09/2009 20:54


quelle aventure, Mlk.

personnellement, quand je n'ai pas d'atomes crochus avec une pierre, je ne la porte pas…
je pense aussi qu'avec le pierres trop chargées, il fudrait les "nettoyer" (personnelement, je fais tremper dans de l'eau argileuse, je rince puis je mets dans de l'eau au soleil,quelques heures)


malegria 02/09/2009 20:53

Je connais très mal les pierres en cosmétique ou en médecine mais en tous cas voilà vraiment une "eau de peau" digne d'une Princesse au Petit Pois. On imagine tout à fait la recette susciter l'émerveillement d'une petite-fille à laquelle on raconterait un conte de Perrault.Adepte des eaux à brumiser, je n'ose en fabriquer par crainte de la prolifération bactérienne. Tu donnes envie de s'y essayer à nouveau :) 

venezia 07/09/2009 20:55


malégria, je pense que tu peux meme mettre du geogard si tu cains la contamination, ;je ne  fabrique pas en grande quantité.


Pescalune 31/08/2009 17:53

Non non ... point de cailloux par ici - c'est la raison pourquoi chaque fois que je vais qq part je ne peux m'empêcher d'en ramener  Du coup le jardinet en est parsemé

venezia 07/09/2009 20:59


moi aussi, j'adore les cailloux (j'aime bien les gris avec des rayures… )


Mystic 31/08/2009 11:07

Merci pour ce bel article sur les élixirs Et pour ta liste de livres.....moi qui pratique depuis de nombreuses années la lithothérapie, j'apprécie que l'on en parle de plus en plus.

venezia 07/09/2009 21:00


Si tu as d'autres idées de livres, tes suggestions sont les bienvenues, Mystic;


michele 30/08/2009 21:51

Quel monde ces minéraux. Je n'y connais pas grand chose, je les ai beaucoup aimés à l'annulaire, aux oreilles et ... sur la peau de plus en plus en te lisant et après avoir testé ton lait des rois mages à la crisoprase.Il y eu une expo admirable sur les minéraux au Jardin des plantes il y a quelques années où j'ai pu admirer des joyaux extraordinaires. Les organisateurs avaient ouvert aussi sur les autres utilisations de ces merveilles.J'ai plus de mal avec l'ésotérisme qui y est lié mais j'aime beaucoup lire le parcours de ceux qui en parlent. Et j'ai pu tester sur moi les bienfaits d'un soin prodigué par une amie qui s'y connait bien... et me conseille toujours de porter mon collier en malachite!J'adore le nom de ta création "Eau de peau". Rien que ça, c'est apaisant. Merci Venezia.

venezia 31/08/2009 09:41


je me souviens de cette exposition magnifique, Michèle.
Je suis fascinée par les structures et leurs couleurs des pierres. Pour l'asotémrisme, tu s raison, ce sont les parcours qui sont souvent étonnants.

J'ai précisé qu'il y avait souvent cette orientation éésotérique  pour être honnète mais je pense qu'on peut s'interesser aux pierres au plan énergétique, qui pour moi, se dstingue de
l'ésotérisme.


Pescalune 30/08/2009 21:03

Merci pour cette découverte d'un nouveau chemin de traverse  J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour des "cailloux" !

venezia 31/08/2009 09:38


Pescalune, vis-tu dans une région de cailloux?


Nansou 30/08/2009 20:36

Alors là ta bibliographie sur la litho m'intéresse à fonds ! Je suis en plaine découverte de ce domaine, ça me passionne... cela va être difficile de choisir !!!

venezia 31/08/2009 09:37


Nansou, il me semble qu le livre de Boschiero est le plus facile à trouver. J'ai oublié de przierque tous ces livres prlent beaucoup es chakras.


Irene 30/08/2009 18:33

Venezia, cette eau est attirante, inspirante, profonde. Simplement de lire sa composition on ressent un réel bien être ; c'est, en tout cas, l'effet que cela me fait. Tes liens sont magnifiques mais j'ai adoré le premier avec les pierres brutes.Je te dois une plongée dans le monde extraordinaire des élixirs et je dois dire que j'ai vraiment approfondi la question. Andreas Korte m'impressionne et son livre sur les elixirs d'orchidée et de pierres d'Amazonie est passionnant ; je suis encore très ignorante concernant les exlixirs de cactus.Je mets dans pratiquement des élixirs dans tous mes soins (surtout ceux à but thérapeutique).Merci pour cette si belle formule !

venezia 30/08/2009 18:44


Irène,

Moi aussi j'ai été fascinée par la beauté brute des pierres trouvées dans des … rivières françaises… ça donnerait envie de faire sa vailise (c'est vrai qu'il m'en faut peu!)

je pense qu'on pourrait sophistiquer la formule, mais je suis restée très prudente… et cette eau est  adoucissante, just ce qu'ill faut.