Charte CosmEthique

Publié le 11 Octobre 2006

L'image “http://perso.orange.fr/safran2b/Imini-gif5/gif_65_15.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Quand je me suis lancée dans la blogosphère, c'était d'abord pour le plaisir de partager mes expériences de touilleuse acharnée, des plaisirs vagabonds, botaniques ou gourmands… pour évoquer la jubilation de faire… en tentant d'échapper au tout fait, au tout conditionné, au tout normé, et surtout au tout chimique.… Bref, pour emprunter des chemins de traverse qui me font gamberger et me font me poser plus de questions qu'ils ne me fournissent de réponses.
Je ne revendique rien, si ce n'est quelques menus pieds de nez à ce que j'appelerais, faute de mieux, "le poids du monde". En essayant de partager plutôt que d'imposer, en choisissant la curiosité comme drogue dure et en tentant la décroissance en pente douce.

Mais la liberté n'est pas le n'importe quoi.


II me semble fondamental de respecter quelques règles de jeu. parce qu'Internet est aussi foisonnant que la vie, il fonctionne comme un réservoir infini de données, de surprises, d'amis potentiels, de rebelles respectables mais aussi de pirates paresseux, de laisser aller, d'à peu-près dangereux…

L'image “http://perso.orange.fr/safran2b/Imini-gif5/gif_65_15.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.C'est la raison pour laquelle j'adhère à cette nouvelle charte ethique et cosmEthique présentée sur le Fil Vert, méta-blog de blogs verts

… Même si je n'ai pas la sensation de parler de cosmétiques au sens pur et dur sur ce blog, plutôt d'expériences avec des ingrédients que j'essaie d'apprivoiser.
… Même si la toute puissance des grands laboratoires m'agace un tantinet.



Cette charte en trois points concerne:



 
CosmEthique

Rédigé par venezia

Publié dans #divers

Repost 0
Commenter cet article

xav 15/10/2006 23:33

Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !
Bonne continuation

michele 14/10/2006 22:26

Je suis très partagée entre ma conviction que -  le phénomène de mode peut engendrer des comportements déviants et -  le fait que la banalisation des blogs peut permettre à certains de prendre conscience que l'on peut faire autrement.Difficile, mais cette initiative a le mérite d'engager une vraie réflexion...A bientôt

venezia 17/10/2006 23:16

La mode a la vertu…  de se démoder … Passé l'engouement initial, la bulle des blogs cosmétiques va probablement s'évaporer… c'est vrai que si elle a permis de prendre conscience qu'on peut agir autrement, c'est toujours ça de pris… mais pas à n'importe quel prix non plus… c'est un peu l'idée de cette charte, me semble-t-il. …

lunemalo 12/10/2006 23:01

Ah j'y suis allée, pense donc ! Mais je sais PAS toucher au code source... Alors faut que je trouve le moyen d'afficher ce grrmmmmllll de logo ;-((

venezia 17/10/2006 23:10

Pour le code source, il suffit d'en faire un copié collé et de l'ajouter (au début ou à la fin, le plus facile… )  du machin qui s'affiche quand tu cliques sur "source" lorsque tu écris un article…( j'ai trouvé ça en tatonnant… , il y a peut être d'autres moyens, mais celui-ci fonctionne… )

Prudence 12/10/2006 21:56

Bravo Venezia!
A bientôt.
Bizzzzzzz

venezia 17/10/2006 23:11

merci :0125:

lunemalo 11/10/2006 23:29

Pourquoi "faute de mieux" ? C'est à peu près ça, et je constate que ça te rend plus éloquente encore qu'à l'accoutumée... Poids, interdits, obligations, barrières omniprésentes, tout ça est malheureusement vrai, et vouloir leur échapper tant soit peu n'autorise pas à faire n'importe quoi, n'importe comment. Ton engagement est à ton image : fort et délicat à la fois. Et il ne pouvait pas en être autrement...

venezia 12/10/2006 08:36

Tu vas me faire rougir… il suffit d'aller sur le fil vert si tu veux adhérer à la charte, ma chère Lune…