Choses vues… à Paris: rosa rugosa

Publié le 5 Août 2007

Sans aller au bout du monde…

L'image “http://perso.orange.fr/safran2c/Imini-nature/Fleur-022.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.J'ai découvert avec ravissement des fruits magnifiques aux allures de mini-citrouille… Ils étincelaient par centaines dans un massif près de l'église Saint Eustache à Paris, flamboyantes mini boules de Noël en plein mois d'août…



L'image “http://perso.orange.fr/safran2c/Imini-nature/Fleur-022.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Ce sont les fruits de la rosa rugosa (rose rugueuse), espèce de rosiers  particulièrement rustique qui supporte la pollution…




et dont les fleurs sont appréciées des bourdons gloutons…

L'image “http://perso.orange.fr/safran2c/Imini-nature/Fleur-022.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.J'ai cherché à les identifier avec plus de précision…  ils ressemblent beaucoup à rosa rugosa scabrosa, présentée ainsi par le merveilleux pépiniériste André Eve dans son catalogue:  «certainement le plus beau des rugosa, une sélection obtenue avant 1939, et bien fixée par greffage».

Rédigé par venezia

Publié dans #en balade… naturelle ou botanique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lunemalo 09/08/2007 16:26

J\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'en ai vu de magnifiques l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'année dernière, à Caen... en même temps que les marrons albinos !

venezia 10/08/2007 09:02

c'est quoi des marrons albinos?

michele 05/08/2007 22:50

On croirait des fruits exotiques...Ah André Eve ... ,  qui propose les plus beaux rosiers du monde!Je planifie depuis si longtemps d'aller y faire un tour (ils sont seulement  à 1h d'ici) pour changer mes rosiers si vieux...

venezia 06/08/2007 14:23

J'ai eu la grande chance de visiter la pépinière mais aussi le jardin privé d'André Eve: un paradis sur terre. Son petit catalogue  est un de mes "livres " de chevet. Il faut y aller en juin quand tout est en fleurs: un jardin d'Eden parfumé.