Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Princesse au petit pois

Des plantes au parfum, des voyages, des inspirations culinaires ou botaniques

Artistes, fruits et légumes

Jusqu'au 30 septembre, se tient à l'Orangerie du Sénat à Paris (dans le jardin du Luxembourg) une exposition que je recommande à tous les amis du monde végétal (10h-18h, entrée libre). Elle s'appelle "Quand fleurs et légumes s'emmèlent" et montre les œuvres d'artistes inspirés par le vert en tant que matière vivante, si je puis dire.
 


L'image “http://perso.orange.fr/safran2c/Imini-nature/Fruit-011.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Mes préférés:


                                      Pataugeons sous la pluie
 
les bottines en graines de pavot d'Isabelle Tournoud, qui expose aussi des pieds en souci et d'autres fantaisies…


                      L'univers de féérie miniature des minimiams, inventés par Pierre Javelle et Akiko Ida

 ici-le titre est de moi- comment déguiser un champignon de Paris … (c'est d'ailleurs réalisé à l'échelle d'un champignon de Paris)



                                Les aubergines brodées d'Emilie di Nunzio Joly
(broderie blanche sur aubergine fraiche) qui m'ont fascinée




On peut aussi assister à la sculpture de fruits et légumes



réalisée par Laurent Hartmann


L'image “http://perso.orange.fr/safran2c/Imini-nature/Fruit-011.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.et, à l'entrée, à l'extérieur, admirer une somptueuse plate-bande de légumes bichonnés par les jardiniers du Luxembourg


                          Bettes(ou poirée) avec tige et nervures jaune pétant


                           Choux raves spoutnick


                              chou élancé aux feuilles comme sculptées

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

venezia


Voir le profil de venezia sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lippia 08/10/2007 16:46

Un véritable régal pour les yeux que ces légumes et fruits sculptés, la luxuriance de ces plates bandes hautes en couleur. Mes coups de coeur: les babouches en monnaies du pape, quelle finesse dans le travail et les minimiams qui me font tellement rêver. Malheureusement, je ne peux entrer sur le site des aubergines... Une expo que j'aurais aimé voir mais un petit peu loin pour moi...
Merci de nous faire partager tout cela Venezia!

venezia 09/10/2007 08:44

Je vais vérifier le site aubergines… Merci Lippia.

michele 29/09/2007 11:48

Oh, je suis rentrée un peu trop vite hier soir. La pluie m'a chassée de Paris mais j'aurais adoré avoir la possibilité d'y aller.J'aime particulièrement les aubergines qui sont des légumes que peu de gens aiment en dehors de la ratatouille, alors que  bien cuisinées, elles sont divines.Ici leur corset de dentelle les rend plus précieuses. Mais est-ce qu'ellEs sont traitées pour ne pas pourrir? Ou alors ils les changent régulièrement?

venezia 30/09/2007 09:26

Je suis aussi  fan des aubergines cuisinées, et sous toutes les formes… Les aubergines de l'expo (qui ne dure que quelques jours)  ne sont pas traitées, à ma connaissance. Elles étaient légèrement séchées.

poesie 29/09/2007 09:56

Juste pour te signaler que le lien Les mélodies qui me font planer ne marche pas.

venezia 29/09/2007 10:45

Poésie, bonjour:c'est le site musical des "trois petits points "qui me fait planer. Les mélodies annonçaient le site. J'ai rajouté deux points pour que l'on comprenne mieux, merci

poesie 29/09/2007 09:54

Impressionnant ! j'adore !

MLK 28/09/2007 20:19

sorry , mais je ne sais pas ou mettre cette information les AKINEO n'existent plus repris par la VIE CLAIRE et je crains de ne plus trouver les plantes Altaîr, le personnel n'a pas été repris non plus,en discutant avec certains salariés il semblerait que tout n'est pas très net voire même glauque dans ces rachats(banquiers affairistes et opportunistes) la vie claire possède sa propre marque estampillée voila cela m'énerve MLk

venezia 29/09/2007 10:47

Ça cest une très mauvaise nouvelle, MLK, j'allais souvent à l'Akineo de la place du colonel Fabien., très bien achalandé., et la conseillère en cosméto au premier étage était très intéressante… Pour Altair, tu as (a pour ce que je connais) deux solutions de repli:-Anthyllide, 28 rue du Pont Louis Philippe-les nouveaux Robinsons à Montreuil. merci pour l'info. V.

lunemalo 28/09/2007 18:41

Oh, ça me fait mourir d'envie, et je ne le verrai pas... Du chou rave, j'en ai mangé pour la première fois cet été (merci l'AMAP)... La couleur est somptueuse.

venezia 29/09/2007 10:48

je n'ai jamais goûté de chou rave, c'est plutot chou… ou plutot rave?