Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des plantes au parfum, des voyages, des inspirations culinaires ou botaniques

Choses vues… à Paris: rosa rugosa

Sans aller au bout du monde…

L'image “http://perso.orange.fr/safran2c/Imini-nature/Fleur-022.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.J'ai découvert avec ravissement des fruits magnifiques aux allures de mini-citrouille… Ils étincelaient par centaines dans un massif près de l'église Saint Eustache à Paris, flamboyantes mini boules de Noël en plein mois d'août…



L'image “http://perso.orange.fr/safran2c/Imini-nature/Fleur-022.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Ce sont les fruits de la rosa rugosa (rose rugueuse), espèce de rosiers  particulièrement rustique qui supporte la pollution…




et dont les fleurs sont appréciées des bourdons gloutons…

L'image “http://perso.orange.fr/safran2c/Imini-nature/Fleur-022.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.J'ai cherché à les identifier avec plus de précision…  ils ressemblent beaucoup à rosa rugosa scabrosa, présentée ainsi par le merveilleux pépiniériste André Eve dans son catalogue:  «certainement le plus beau des rugosa, une sélection obtenue avant 1939, et bien fixée par greffage».
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
venezia


Voir le profil de venezia sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
J\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'en ai vu de magnifiques l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'année dernière, à Caen... en même temps que les marrons albinos !
Répondre
V
c'est quoi des marrons albinos?
M
On croirait des fruits exotiques...Ah André Eve ... ,  qui propose les plus beaux rosiers du monde!Je planifie depuis si longtemps d'aller y faire un tour (ils sont seulement  à 1h d'ici) pour changer mes rosiers si vieux...
Répondre
V
J'ai eu la grande chance de visiter la pépinière mais aussi le jardin privé d'André Eve: un paradis sur terre. Son petit catalogue  est un de mes "livres " de chevet. Il faut y aller en juin quand tout est en fleurs: un jardin d'Eden parfumé.