Je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour me balader sur la blogosphère, et d'ailleurs, je profite de ce petit billet pour saluer tous ceux et celles que je vais visiter et à qui je ne laisse pas toujours de message (c'est quand même assez rare)… Je voudrais juste donner quelques adresses de blogs qui ne sont pas dans les liens de ma page d'accueil (que j'hésite à modifier en raison de déboires récents nés du désir de l'améliorer… ) mais dont j'apprécie l'univers enchanté… ou en tout cas différent…
*Le blog cuisine sauvage présente au fil de cueillettes -sauvages bien sûr… - en Suisse des essais culinaires gourmands et pleins de fantaisie. En ce moment, la châtaigne est à l'honneur, mais si vous voulez savoir comment on fait du sirop de bourgeons de sapins, de la gelée de pommes sauvages ou du miel de pissenlits… allez y voir; c'est un délice.
*Le divan fumoir bohémien, dont j'ai déjà parlé, m'émerveille à chacune de mes visites, tant son auteur, Florizelle parvient à denicher les illustrations les plus incroyables et les expositions les plus décoiffantes. C'est l'un de mes blogs préférés. Elle a été sélectionnée parmi les meilleurs blogs français pour les blog awards 2008… si vous voulez soutenir sa candidature, n'hésitez pas, c'est ici.
*Deux blogs, en anglais, de "parfumeuses naturelles", dont j'aime beaucoup l'esprit, que je regarde quand j'ai besoin de nourrir ma recherche olfactive…et qui donnent plein de liens précieux vers d'autres sites ou blogs à explorer.
* Tout cru dans le bec, un blog qui évoque et expérimente l'alimentation vivante avec beaucoup de grâce
* Et un blog découvert grâce au nouveau blog de Pescalune, un jardin au soleil (lui aussi, une petite merveille champètre): Monotarcie qui expérimente royalement l'autarcie aux champs dans l'Est de la France.