La création, c'est magique. Avec trois notes de musique, un trait sur un papier, on fait surgir un nouveau monde.
Je voudrais évoquer deux univers enchanteurs. Ils sont en lien sur mon blog à la page d'accueil, mais, pour les deux, il y a du nouveau que j'aimerais vous faire découvrir.
Trois p'tits points est un groupe de musicien(nes) très cher à mon cœur, pour leur talent mais aussi parce que je connais bien certains membres actifs. IIs viennent de sortir un CD: Pourquoi j'ose que l'on peut se procurer à cette adresse mail:
infos@troisptitspoints.net
Sur leur site, on trouve des extraits de plusieurs titres (j'aime beaucoup Monsieur l'Ego). Quel style? Des textes doux amer, ciselés, évoquant la ferveur de l'instant présent, l'absurdité du monde et sa mélancolie enjouée, avec des mélodies qui vous trottent vite en tête comme une ritournelle secrète, de la flûte, de l'accordeon, du piano. Fragile et prenant.
Je leur ai demandé comme faveur de mettre en lien ici l'un de mes morceaux favoris, autant pour le texte que pour la musique:
Le séjour
Je vous laisse le découvrir…
Pour écouter, cliquer sur le lecteur ci dessous
Autre créatrice évoluant dans un monde bien à elle: Lunemalo. Elle tenait un blog délicieux qu'elle a laissé tomber.
Elle s'est lancée récemment dans la réalisation de bijoux poétiques avec des pierres semi précieuses. On peut la découvrir via le site de vente Etsy, avec des textes très évocateurs…