La non-violence va- t-elle réussir à destabiliser une dictature?
Des milliers de moines bouddhistes birmans descendent tous les jours dans les rues du pays pour manifester contre la hausse faramineuse des prix et au delà, contre les injustices imposées par le pouvoir militaire. La population civile se joint aussi à eux, artistes et intellectuels les soutiennent. L'agitation a commencé le 19 août dernier. Le 5 septembre, une manifestation pacifiste avait été réprimée à Pakokku. Depuis cette date, les moines demandent au gouvernement des excuses.
On se sent tellement inefficace d'ici, c'est terrible…
L
Liliouchka
06/10/2007 10:09
Je ne fais pas souvent le tour des blogs favoris, alors je ne tombe qu'aujourd'hui sur tes deux articles : je suis bien d'accord avec ta conception de l'écologie, je trouve aussi que c'est un tout et la non-violence en fait partie. Merci d'en parler !
il faudrait que je prenne le temps de développer plus… Merci Liliouchka.
M
missmiss
01/10/2007 05:01
perdre un combat ce n'est pas perdre la guerre!...il y a toujours de l'espoir !quand je disais bain de sang comme d'habitude je voulais dire comme d'habitude avec les pouvoirs politiques ...dès qu'ils se sentent menacés ils sortent les armes...pour montrer au peuple qu'ils sont les plus forts ..je ne disais pas que les moines avaient tort de manifester leur mécontentement !(j 'espère que tu n'as pas compris cela ? )au contraire ils sont bien courageux de le faire ...sachant ce qui les attend !un exemple assurément ...