Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des plantes au parfum, des voyages, des inspirations culinaires ou botaniques

baume flamme de lune contre les mains sèches

L'image “http://soleilimg1.free.fr/gifs/ciel/planetes/plane010.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Je ne pensais pas afficher cette recette, puisqu'elle est une déclinaison de mes préparations avec l'amidon. Je viens de la préparer pour l'offrir à une travailleuse … pas manuelle mais dont les mains sont quand même soumises à rude épreuve, boulot oblige, …
Or, je l'ai abondamment testée car après un ménage d'enfer, j'avais les mains complètement assoiffées… Et c'est un bonheur d'assister à  leur résurrection quasi immédiate.
Comme l'une de mes copines virtuelles Pescalune a des problèmes de pieds secs à résoudre, je publie la formule que je lui dédie… (même si elle est pour les mains).
                                
Baume flamme de lune pour les mains.

La couleur provient de l'huile de palme rouge… une petite merveille commandée chez Akamuti. Elle tire vers l'orange flamme -d'où le nom du baume- par l'ajout d'huile essentielle de camomille allemande bleue et de beurre de chanvre vert (reçu récemment en cadeau surprise… L'image “http://soleilimg1.free.fr/gifs/fetes/anniversaire/anniv018.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.)


La préparation: comme indiqué ici.

Les ingrédients:  beurres de chanvre, de karité. huile de palme rouge, huile de jojoba, amidon de riz NS.
extrait de calendula CO2,
et, par ordre décroissant de quantité: huiles essentielles  d'ylang ylang, de patchouli, de camomille allemande.

Ne pas s'inquiéter si le baume ne prend pas pendant sa réalisation. Pour les anxieuses, glisser le pot au congélateur: la préparation va se figer  très vite, elles seront rassurées…
Le baume est orange à l'application, mais la peau le boit quasiment aussitôt.
                                                                                                                            
L'image “http://soleilimg1.free.fr/gifs/ciel/planetes/plane010.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
                                                                                                                              
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
venezia


Voir le profil de venezia sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Merci Venezia .... t'es adorable !!Je n'ai que de l'huile de chanvre ... va falloir que je trouve du beurre alors !  .... et cette huile de palme rouge - ingrédient très original tiens - je ne connaissais pas du tout !Come d'hab ... chez la princesse au p'tit pois on découvre toujours de nouveaux trèsors !!Bizzz
Répondre
V
J'ai reçu ce beurre de chanvre en cadeau… Je pense que l'huile de chanvre ferait aussi l'affaire… ce qu'il faut juste, c'est respecter - à peu près- les proportions huile/beurre. A défaut, le beurre de caco c'est pas mal, et pour la couleur rouge, si on ajoute de l'huile d'argousier… on reste dans les tons de flamme…