N'utilisant quasiment plus de déodorant depuis ma découverte de l'exfoliation quotidienne des aisselles (lire ici), je teste l'efficacité d'un maximum de matières gratteuses.
Pas si simple. Si c'est trop râpeux, ça fait mal… et on a donc tendance à ne pas bien frotter, si ça ne l'est pas assez, l'effet grattounette n'est pas suffisant. Par ailleurs, j'ai remarqué aussi que le gant exfoliant ne doit vraiment pas entrer en contact avec du savon, sinon, ça ne marche pas. Il ne faut donc l'utiliser que sur des zones indemnes de toute crème ou substance lavante, sinon, il s'en imprègne, et même légèrement, ça suffit pour que l'éradication des odeurs capote…
En me baladant dans Paris, j'ai découvert un peu par hasard un gant vendu comme exfoliant pour le visage, taillé dans une matière présentée comme révolutionnaire. Il est en élastomère et sa structure est en nid d'abeille. J'ai tout de suite pensé à son détournement. J'ai un peu ricané avant de l'acheter (chez Kiria, boulevard Saint Germain) et j'ai pris la plus petite taille, assez mesquine je trouve, -il couvre les phalanges, pas plus- vu son prix (près de 10 euros, j'ai payé un peu moins, il était un peu soldé) et puis, bien sûr, j'ai essayé. Premier jour: pas mal, deuxième: mieux encore et ainsi de suite… J'en ai été si satisfaite que j'ai alors tenté l'expérience ultime, version cochonnette: j'ai passé un jour sans prendre de douche… en me reniflant discrètement mais régulièrement les aisselles. Résultat impeccable, au-delà de mes expériences. Ce gant qui me semblait un simple gadget est un vrai pro de l'exfoliation, sans même arracher la peau.
côté gratteur, non coloré
côté masseur, coloré. Son petit nom: SpaCells (avec ce matériau développé à l'origine pour l'aéronautique, on fait aussi des coussins et des matelas anti escarres, des semelles de tongs, etc. ). Il existe en plus grande taille, mais après tout, pour les aisselles, le plus petit modèle suffit. Le site américain où la matière est présentée: ici
Edit 21/02/2007
Je suis partie trois semaines en Inde munie de ce gant magique et j'y ai poursuivi les tests d'efficacité sans même emporter de déodorant… Bilan positif à 100% pour l'expérience cochonnette sous les Tropiques: le gant gratteur aérospatial et alvéolé est vraiment l'as des as. Aucun souci odorant, même après crapahutages prolongés en plein cagnard …J'en suis encore toute épatée