Derrière les reflets, et en marchant bien, on peut dénicher des potions magiques à l'ancienne. Trois adresses confidentielles… pour produits bénis…
1. A côté de la gare Santa Lucia, la porterie du couvent des Carmélites Déchaus propose de l'eau de mélisse (mais aussi creme, gel, concentré) que j'ai découverte grâce à un mini-marché solidaire et bio organisé par le couvent (Chiesa degli Scalzi). D'autres produits étaient également en vente, dont des elixirs fabriqués par un autre couvent italien du même ordre. (J'ai mis les liens car, modernité oblige, les carmélites vendent sur internet, comme les autres, cités ensuite).
2. Une pharmacie du Campo San Polo (farmacia san polo alla colonna e mezza) vend certains produits de l'antica farmacia dei monaci camaldolesi, fabriqués dans un monastère d'Arrezo. Un bémol, bien regarder les formules, des ingrédients pas très top se sont glissés dans les savons (EDTA) ou certaines crêmes. Mais l'olio giapponese, à tout faire (fumigations anti creves, massages anti migraine ou décontractant musculaire) est pas mal du tout. A base, notamment, de menthe, mélisse, sauge, camphre, menthol, clou de girofle, lavande, pin, thym etc. Le monastère a un catalogue (où il propose même du baume au tepazcohuite… ).
3. La fameuse Officina di Santa Maria Novella, tout florentine, (et qui a une boutique aussi sublime que ruineuse à Paris rue de la Paix) vient d'ouvrir une succursale à Venise (Salizada san Samuele, san marco 3149) et j'y ai trouvé … de la vraie poudre d'iris (pure, sans aucun ajout) en boite de 300 g. Elle y est vendue comme exfoliant, ce qui ne sera pas mon utilisation première… (photos: venezia)
hello, Hooly Le mini-marché était juste une opération ponctuelle… il était d'ailleurs très modeste… mais tu peux toujours te renseigner auprès de la porterie du couvent, juste à côté de la gare… (où on trouve un certain nombre de produits, non exposés, sur demande… )
P
physalis
14/06/2006 11:30
waouh voyage à venise et en plus shopping naturel, le rêve !