Je suggère souvent de préparer des teintures alcooliques car elles permettent d'obtenir des liquides très odorants. Oui, mais qu'en faire après? Voici un exemple d'eau de parfum réalisée avec des teintures maison. Le résultat olfactif, du style "rose sortie du bois", donne du baume au cœur en douceur et tient assez bien, dans la mesure où les teintures sont concentrées. Les ingrédients ont également été choisis en fonction de leur force énergétique.
La rose sortie du bois: teinture énergétique parfumée
40ml teinture de ginseng 10ml teinture de rose 2ml teinture de fleurs de pêcher 10gtes teinture du ficus de Bouddha 2gtes HE rose bulgare
Les ingrédients
Racines de ginseng coréen Teinture de ginseng
J'ai réalisé une première teinture qui a macéré une quinzaine de jours avec:
-20g de racine de ginseng concassée en morceaux … au marteau (le ginseng a été placé dans un torchon propre; c'est la technique la plus efficace que j'ai pu tester). -63g alcool 96° bio -32g eau de rose égyptienne
Après filtration, j'ai prélevé un peu du liquide que j'ai versé dans un bocal où j'ai remis les morceaux de ginseng. J'ai ajouté 200g d'alcool de fruits à 40°. J'ai filtré au bout de deux mois. On obtient une teinture délicieusement odorante.
Teinture de rose à 60°
-36 g eau de rose centifolia (Sylviane Reina) -96g alcool 96° bio, -boutons de rose de Damas bio "décortiqués" (j'ôte la base blanche et j'épluche les boutons, c'est du boulot mais il y a moins d'amertume)
Je laisse macérer jusqu'à décoloration des pétales et je filtre.
J'essaye de survivre à l'avalanche...Superbe parfum ton élixir; J'adore l'odeur et en comparant avec la teinture de ginseng et rose qui me reste, on retrouve la parenté.Merci encore!
J'aime bcp le parfum des roses, je récolte mes pétales et concocte des tas de bonnes choses avec, et même .... je les mange !!!!Ah évidemment aucun traitement !!!!
Même pour les commentaires mes yeux de grenouille sur le chemin de la sagesse te remercie comme Loulou la police est plus grosse aussi, ah!ah!la je suis triviale et matérialiste mais j'ai plus mal à mes allez beaux yeux
<br />
J n'avais pas tout de suite réalisé que les couleurs flashaent trop <br />
<br />
<br />
L
lolitarose
04/05/2009 22:21
Oh la la ! mais je m'absente quelques jours et ton blog change de look Venezia! J'ai cru que je m'étais trompée d'adresse. Sympa ce lifting. Cette fleur de pêcher m'intrigue encore plus, si elle a une petite odeur de noyau. Je suis sûre que les courtisanes de l'époque des Tang, qui oeuvraient sur leurs bateaux de fleurs auraient aimé des senteurs soutenues.
<br />
ce sont les bourgeons et leurs petits rameaux qui donnent l'odeur de noyau, très prononcée<br />
<br />
<br />
L
Loulou
04/05/2009 14:23
Vénézia, tu nous apprends la patience avec tes parfums mais là... avec la teinture au gingembre qui a 10 ans, c'est l'ultra zénitude que tu nous souhaites!!!De façon plus terre à terre, ton nouveau fond d'écran est bien joli mais rend la lecture mal aisée... pour des yeux vieillissants!
<br />
Loulou, c'est la racine qui a dix ans car j'en ai conservé… mais pas la teinutre… ma patience a des limites…<br />
<br />
Je viens de recnanger le desgin du blog en un choix plus doux…<br />
<br />
<br />
C
caroline
03/05/2009 19:21
Bonjour Venezia,Encore un mélange qui fait rêver!! Dis moi, est-ce que ces eaux de parfum évoluent aussi lentement que des HE dans l'alcool?
<br />
Les teintures alcooliques deviennent bien plus vite parfumées que les macérations d'He dans l'alcool. Ensuite, il s'agit d'assemblage… et là, c'est selon son inspiration.<br />
<br />
<br />
P
Pescalune
03/05/2009 17:55
Merci beaucoup Irene Et ... Sorry Princesse ... .... mais je ne pouvais ignorer un aussi gentil compliment ...