Des plantes au parfum, des voyages, des inspirations culinaires ou botaniques
27 Mars 2011
Petite fille en tenue de fête à Dwarka, ville de pélerinage dédié à Krishna.
Les couleurs ont un paradis terrestre: le sous-continent indien. Il y a deux ans, je m'étais amusée à décliner plusieurs tons à travers des photos (voir ici pour le bleu, ici pour l'orange par exemple). Cette année, une nuance s'est imposée: le "rose indien".
Etal de nénuphars près d'un temple dont les cérémonies étaient consacrées à Hanuman, le dieu singe (Ahmedabad). Hanuman incarne notamment la bhakti, la dévotion.
Bannières à l'effigie d'Hanuman
Cérémonies pour Hanuman (Ahmedabad)
Boisson rafraichissante au kokum (garcina indica, famille des mangoustans). je n'en ai trouvé proposée qu'une seule fois dans une cafétéria chic d'Ahmedabad L'acidulé proche de celui de l'hibiscus était hélàs un peu trop masqué par le sucre. C'est une boisson destinée à rafraichir en temps de canicule.
Broderie de la région du Kutch qui a subi un énorme tremblement de terre de 2002. Zone de tribus dont l'artisanat est très riche, elle est devenue un peu touristique.
Brodeuse en rose dans le Kutch
Entrée de maison dans le Kutch. Les habitations souvent circulaires sont bâties dans un mélange de pisé et de bouse de vache, et décorées de mini miroirs qui étincellent dans la lumière. On aurait envie de faire pareil à la maison…
Temple aux couleurs de bonbon et dédié à Krishna ( Jamnagar). Khrisna, l'un des avatars de Vishnou, est une divinité au caractère aimable…
Krishna et sa compagne Radha en pink sari
Arrivée de femmes pélerins (on ne dit pas pélerines? ) à Dwarka. Nous avons croisé des milliers de gens marchant le long de la route pour une fête qui devait se tenir dans les jours suivants. Beaucoup de saris roses…
et en plus…
Même les carottes se mettent au rose (marché de Dwarka)
… Et le grés rose prend des tons soutenus au soleil (Qutb Minar, le plus haut minaret indien, au sud de Delhi)
Voir le profil de venezia sur le portail Overblog