Des plantes au parfum, des voyages, des inspirations culinaires ou botaniques
10 Octobre 2007
En m'inspirant de plusieurs formules tirées du livre: Les huiles végétales des Clergeaud (ed. Amyris), j'ai préparé une huile de soin.
D'après la lotion rebouclante, une recette de cette chère Hooly à la chevelure exubérante, et dont le blog dort comme un gros chat… j'ai aussi concocté une brume hydratante.
Le troisième produit, mon préféré pour son parfum réellement divin, est élaboré d'après une formule de Donna Maria trouvée sur son site internet. J'ai gardé les proportions, modifiant le choix des huiles. Elle recommande le babassu, une huile qui fige à température ambiante; je n'en avais pas et lui ai substitué de l'huile de coco macérée avec de la vanille, solide elle aussi et très utilisée en Inde pour lustrer les cheveux. J'ai aussi remplacé l'huile de chanvre, très efficace mais au parfum râpeux prononcé par du jojoba, très neutre au nez. J'ai appellé ce baume un miel car par sa couleur et sa consistance très crèmeuse, il en a vraiment l'apparence. On peut le faire durcir entre deux shampoings en le conservant au froid. 
Le choix des huiles essentielles
Quelques liens pour les huiles végétales
Voir le profil de venezia sur le portail Overblog