Des plantes au parfum, des voyages, des inspirations culinaires ou botaniques
24 Décembre 2011
Le plus ardu a été de dénicher les contenants kawai, kawai (ou kawaii) signifiant mignon en japonais, avec une légère note acidulée-enfantine.
J'ai trouvé ces contenants dans une boutique japonaise, ils sont destinés à conserver sauces et épices dans les boites à bento. Ils sont donc à contact alimentaire, ce que je trouvais plus sûr pour les offrir à une petite fille. Ils sont mini, le plus grand, le panda, devant contenir 10 à 15g de baume.
Un trio aux joues bien rondes
1. Baume anti-bobos
40,5g macérat souci-matricaire dans tournesol oléique
1,5g huile d'argousier
7g cire d'abeille en feuilles (Bilby)
2 gelules vit E 1000
1gte HE lavande sauvage
1 gte HE matricaire
2gtes EPP
1gte elixir Delph
2. Baume à lèvres
20g macérat cacao cru dans coco fract
19g macérat rose-vanille dans coco fract
0,5g huile d'argousier
9g cire d'abeille en feuilles
1 gelule vit E 1000
0,5g huile de ricin
2 gtes EPP
Ce sont deux formules simples, mais efficaces. Presque tout est bio, sauf la cire de chez Bilby, la plus fine que je connaisse, mais qui n'est plus au catalogue semble-t-il. Aromantic en GB propose la même. Elle vient de Suède.
J'ai mis de l'huile d'argousier dans les deux recettes car je la trouve particulièrement cicatrisante, même à petite dose. (Les formules sont sur un peu plus de 50g) . J'ai aussi compté pas mal de vitamine E anti-oxydante (il s'agit de vit E naturelle, rapportée des Etats-Unis). J'ajoute souvent un peu d'extrait de pamplemousse dans les baumes pour la protection anti-oxydante. Les macérats sont concentrés et odorants. Il y a un peu plus de cire dans le baume à lèvres pour avoir une texture qui se tienne bien.
Le pot cochon renferme du baume à lèvres, les deux autres de l'anti-bobos.
J'ai préparé en plus grande quantité et confié à la maman le reste, conditionné de façon plus classique…
N.B. Ces pots viennent de Komikku, une boutique parisienne, mais ils ne sont plus référencés en ce moment. Je les ai vus ici aussi,… expédiés depuis le Japon.
Voir le profil de venezia sur le portail Overblog