Des plantes au parfum, des voyages, des inspirations culinaires ou botaniques
30 Janvier 2019
L'alignement des huiles essentielles, l'éthique de Maison Néroli
Il y a quelques temps, j'avais noté sur un bout de papier ce nom et son adresse à (pas très loin de Bastille) et remettais sans cesse la visite ; pas très loin de chez moi, mais pas si près quand même, car je voulais y aller à pied.
C'est un tel lieu de perdition qu'après une première visite découverte, je n'y suis pas retournée pour ne pas succomber à la tentation.
Le premier et grand avantage de cette très jolie boutique installée dans un décor de bois clair, c'est la possibilité de sentir toutes les huiles essentielles présentées (dans les 300) avec plusieurs choix possibles pour une même huile dans certains cas (les lavandes notamment).
Parmi les autres avantages:
-la sélection exigeante, avec des marques comme Astérale, Lavandes et Cie, Oshadhi, Essenciagua, les senteurs du Claut.
-une sélection d'hydrolats (conditionnés dans du verre, bon, ça casse mais c'est probablement mieux pour préserver la qualité), de livres à consulter ou à acheter
-Une petite sélection de soins cosmétiques, dont ceux de Lavandes et Cie, de vrais petits trésors que je recommande à ceux et à celles qui ont la flemme de fabriquer tant ils sentent bon et ont quasiment des compositions alchimiques (mais simples dans le choix des ingrédients)
-La gentillesse des propriétaires (ou gérants, je n'ai pas demandé) dotés d'une patience angélique (j'ai passé beaucoup de temps à renifler un maximum de choses)
-Les prix, très corrects, mais on n'est pas obligé de tout acheter. (Pour les savons par exemple, j'utilise des huiles essentielles plus basiques)
- Et, pour tout ce qui relève de l'aromathérapie énergétique, des produits sans égal.
Bref, je croise les doigts pour que la boutique ait le succès qu'elle mérite.
Maison Néroli
48 rue du Chemin vert 75011
tel. 0143572858
Voir le profil de venezia sur le portail Overblog