Des plantes au parfum, des voyages, des inspirations culinaires ou botaniques
8 Juillet 2013
C'est le slogan, très réussi, imaginé par deux agences de pub (pour plus de détails, lire ici) pour redorer l'image écornée de la Grèce.
Ce n'est pas moi qui contredirait.
L'une des images de cette campagne:
(Lire également l'excellent article sur les images de la Grèce ici)
Modestement, je voudrais contribuer à nourrir ce slogan avec quelques souvenirs illustrés de ma saison grecque 2013 qui vient hélàs juste de s'achever…
Coucher de soleil sur Fourni et Thymaina
Lumière dans les oliviers (Fourni). Malgré son apparence générale très pelée, l'île de Fourni recèle de nombreuses oliveraies. L'huile locale réalisée avec des olives très mures est d'une très grande douceur.
Chat dans la vigne. Maigrichons mais avec des allures folles de félins egyptiens, les chats sont omniprésents à Fourni… comme c'était naguère ainsi partout en Grèce. Dès qu'une l'île ou un site devient plus touristique, ils ont tendance à disparaitre et à être remplacés par des chiens… en laisse bien sûr…
Encore une vue plongeante sur Fourni depuis la ravissante église d'Agias Marinas
La petite plage de galets de Vitsilia, ma préférée cette année. Personne au bord de l'eau, des tamaris pour se poser à l'ombre, et des parfums de sauge et de ciste dans la route à virages qui y mène…
Voir le profil de venezia sur le portail Overblog